mardi , 22 octobre 2019

Téléphonie mobile : grève chez MTN Guinée

Les quelques 330 employés de la société de téléphonie mobile MTN Guinée ont entamé lundi matin une grève  illimitée pour exiger de meilleures conditions de vie.

 

« C’est affirmatif, nous sommes en grève depuis ce matin », a déclaré Pépé Francis Haba, Secrétaire général de la délégation syndicale des travailleurs de la compagnie joint par Kaloumpresse.com.

La grève fait suite à l’expiration, le vendredi 20 juin, d’un second préavis de grève déposé par la délégation syndicale. Selon cette dernière, les revendications tournent autour de l’amélioration des conditions de vie et de travail.

« Nous demandons une augmentation de salaire de 20% après avoir abandonné la piste de 35%, ainsi que la hausse des primes de logement et de transport », a déclaré le chef de la délégation syndicale ».

Les employés exigent aussi l’arrêt des travaux à 13h TU chaque vendredi pour leur permettre de s’occuper mieux de leurs familles. On rappelle que les horaires d’ouverture et de fermeture sont 8h30 et 17h30.

Des négociations sont engagées sous la houlette de l’Inspection générale du travail, selon notre source. « Mais les travailleurs réaffirment leur volonté de poursuivre le mouvement de grève jusqu’à la satisfaction des points de revendication.

 

La direction générale de MTN Guinée n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire. C’est dire donc que nous reviendrons sur ce dossier.

 

En attendant, ce débrayage sonne comme un coup dur pour la filiale de la société de téléphonie sud-africaine qui a perdu l’an dernier sa place de leader dans la domaine en Guinée.

 

Élie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

——-

Note : Photo – Directeur général de MTN Guinée, P.J Phike.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*