mardi , 26 mars 2019

L’opposant Cheick Tidiane Traoré en pleine phase de mutation

Un opposant qui caresse le pouvoir dans le sens du poil. Voila la formule qui convient pour qualifier l’attitude de Cheick Tidiane Traoré, récemment viré de l’UFR de Sidya Touré après y avoir milité des années durant contre le pouvoir en place.

Après avoir uni sa force à celle de l’opposition pour tacler (durement) la mouvance présidentielle pendant plusieurs mois, le président du Mouvement Pour la République est en train de faire un retournement de veste on ne peut plus spectaculaire.

Dans une déclaration en date du 20 juin lue par Kaloumpresse, il saute sur le don de 24 tracteurs et 75 motoculteurs du président de la République à plus de 20.000 jeunes  de groupements agricoles pour féliciter celui-ci « en son nom propre » et « en celui des militants du MPR » pour sa « générosité » qui lie ses promesses de campagne aux actes concrets.

Pour l’ancien directeur de communication de l’UFR, son parti, le MPR (Mouvement Pour la République), est convaincu qu’avec le soutien de la jeunesse, le président Alpha Condé « ira tous les jours au-delà des simples déclarations d’intention jusqu’en 2020 ».

Tout en remerciant le chef de l’Etat pour ses dons, Cheick Tidiane Traoré et son parti formulent la prière que Dieu lui donne les moyens physiques et matériels pour doter chaque année, une centaine de groupements agricoles dans le cadre d’un programme d’exode urbain qui visera à retourner les jeunes en milieu rural.

L’ancien député du PUP semble donc avoir bien ciblé sa nouvelle destination. La mouvance présidentielle.

 

Mamady Fofana


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*