mercredi , 20 novembre 2019

Dialogue : l’opposition repousse la date (copie)

Dans un courrier adressé au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation dont Kaloumpresse détient copie l’opposition républicaine accepte l’ouverture du dialogue politique mais à une seule condition : reporter la date au jeudi 26 juin.

OPPOSITION RÉPUBLICAINE

Conakry, le 21 juin 2014

A Monsieur le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

CONAKRY

Ref :V/Lettre n°0948/MATD/CAB

​Du 20/06/2014


Objet : Accord politique interguinéen

du 3 juillet 2013

Monsieur le Ministre,

Nous accusons bonne réception de votre lettre citée en référence invitant les leaders politiques à une réunion d’évaluation de l’application des dispositions de l’accord politique du 3 juillet 2013 et vous en remercions.

Malgré le retard qu’a enregistré cette décision de créer un cadre de concertation entre la mouvance présidentielle et l’opposition, nous nous en réjouissons et vous confirmons notre disponibilité à participer activement à tout dialogue destiné à décrisper le climat politique en permettant d’améliorer la gouvernance politique et de crédibiliser le processus électoral de notre pays.

Cependant, en raison des contraintes de délais liées à la préparation de cette rencontre et compte tenu de l’absence de Conakry de certains leaders politiques, nous vous suggérons le report de l’ouverture des discussions au jeudi 26 juin 2014.

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour les partis politiques membres de l’opposition républicaine

Le Porte – parole

ABOUBACAR SYLLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*