mardi , 25 juin 2019

Les résultats de l’évaluation des ministres bientôt disponibles

Les résultats de l’évaluation des membres du gouvernement sur les trois premiers mois de leur exercice seront bientôt disponibles.

Les ministres nommés à la faveur du remaniement du lundi 20 janvier sont en pleine phase d’évaluation par le Bureau de suivi et d’évaluation du cabinet du Premier ministre et celui du président Alpha Condé, si l’on en croit les déclarations de Mohamed Saïd Fofana.

 

Les résultats de ce « bac gouvernemental » seront connus « bientôt ».

Selon le chef du gouvernement qui s’exprimait en début de semaine devant l’Assemblée nationale, chaque ministre du gouvernement de mission va être évalué conformément à sa lettre de mission qu’il a reçue.

 

« Le nouveau dispositif est désormais axé sur les résultats », a-t-il rassuré, avant de préciser que « chaque ministre connait la nature et l’étendue de sa mission, les objectif et les délais d’exécution ».

Tout en reconnaissant l’ampleur de la tâche qui attend le gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, a insisté sur le fait que chaque ministre sera comptable des actes qu’il aura posé. Certains feront l’objet de « recadrage » dans le cas échéant, selon ses propres expressions.

Pour le Premier ministre, l’initiative est une première en République Guinée. « Elle responsabilise les détenteurs de l’autorité publique et introduit une logique de programmation et de suivi évaluation des résultats à tous les niveaux de l’administration », a-t-il conclu.

Élie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

—————

Note de la Rédaction : Photo – le PM Mohamed Saïd Fofana et Naby Youssouf Kiridi Bangoura, secrétaire général de la présidence de la République


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*