samedi , 14 décembre 2019

Miss Guinée-France 2014 fait de la santé maternelle et infantile une priorité

Mademoiselle Ousmane Barry élue Miss Guinée-France 2014 est en visite de travail en Guinée au cours de laquelle elle apporte son soutien moral et matériel aux autorités du pays pour l’amélioration de la  santé maternelle et infantile.

La plus belle fille de Guinée en France pour l’année 2014 profitera de sa présence dans son pays pour offrir des kits d’hygiène et de soin aux femmes enceintes, apprend-t-on de très bonne source.

 

« Elle va aussi multiplier les campagnes d’information et de sensibilisation afin d’encourager les femmes à privilégier les consultations pré et post natales », dit-on.

« J’ai choisi ce projet tout simplement parce que j’ai une tante à moi qui a été  victime d’une mortalité infantile. Ce jour cela m’a gênée et c’est ainsi que l’Association des Jeunes Guinéens de France (A.J.G.F.) m’a donné une opportunité de réaliser ce projet », se souvient-elle.

Miss Guinée France 2014, à 23 ans, croit fermement que le rôle d’une ambassadrice de beauté comme elle est de sauver des vies humaines.

« Une Miss, ce n’est pas une jolie demoiselle qui sait marcher et défiler. C’est aussi avoir un cœur. Une Miss, c’est sauver des vies », affirme-t-elle avec assurance.

A Conakry, cette belle créature en 2è année à Paris qui rêve de devenir une Juriste d’entreprise dit bénéficier du soutien au plus haut niveau comme la Première Dame de la République,  Hadja Djènè Kaba, et quelques organismes internationaux.

Elle bénéficie aussi d’un appui important de l’Association des Jeunes Guinéens de France.  Cette association apolitique à but distractif qui est créée depuis 1997 pour le renforcement et la solidarité entre les jeunes guinéens résidant dans l’Hexagone, parfois sans aucun parent.

Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*