samedi , 25 mai 2019

« Que les salaires, primes et autres avantges des députés de l’opposition soient suspendus »!

Dans un courrier en date du 10 juin adressé au président de l’Assemblée nationale, Cheick Tidiane Traoré, président du Mouvement Pour la République prend acte de la suspension par les députés de l’opposition de leurs activités à l’Assemblée nationale. Mais il ne se limite pas là. Il conseille à son tour la suspension des salaires des élus concernés.

 

A Son Excellence Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale de Guinée

Conakry

Objet : Suspension de la participation des députés de l’opposition

Monsieur le Président,

Le Mouvement Pour la République (MPR) a appris avec stupéfaction par voie de presse que l’opposition parlementaire a décidé de suspendre sa participation au parlement guinéen jusqu’à nouvel ordre.

Le MPR tout en reconnaissant le droit à l’opposition de suspendre sa participation aux travaux de la session en cours, invite les autres élus du peuple à poursuivre leur devoir patriotique.

En conséquence, le MPR demande avec insistance que les salaires, les primes de session et autres avantages matériels accordés aux Députés soient suspendus au prorata de leur période d’absence à l’hémicycle et la somme totale correspondante reversée au Trésor public.

Dans l’espoir que l’opposition parlementaire reviendra sans délai sur sa décision contraire à la mission que le peuple de Guinée lui a confiée, le MPR vous prie Monsieur le Président, d’agréer l’expression de sa haute considération.

Conakry, le 10 juin 2014

Le Président

Honorable Cheick TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*