vendredi , 24 mai 2019

Le président Alpha Condé lance les travaux du tronçon Kissidougou-Gueckedou

La route, qui relie Kissidougou à Gueckedou, est l’une des routes guinéennes dont l’état de dégradation est poussé. Il était nécessaire de faire face à cette situation, quand on sait que beaucoup de produits vivriers et commerciaux viennent de la Forêt.

 

C’est pour cette raison que le président de la République s’est rendu le 8 juin dernier à Kissidougou pour lancer les travaux de bitumage du tronçon Kissidougou-Gueckedou.

Outre le chef de la délégation de l’Union européenne en Guinée, Philippe Van Damme, le président Alpha était accompagné de plusieurs ministres dont ceux des Travaux publics et de l’Economie et des Finances.

Les travaux de réhabilitation de ce tronçon sont financés, dans le cadre du 10ème Fonds européen pour le développement (FED), à hauteur de 83 millions d’euros.

Si le président de la République est fier d’obtenir ce financement, il n’est tout de même pas content que la Guinée ne puisse pas financer ses propres projets : « Même si on est content de ces appuis de nos partenaires au développement, nous devons dépasser ce stade pour financer nous-mêmes nos projets de développement. »

Après l’étape de Kissidougou, le président Alpha Condé s’est rendu le 9 juin à Gueckedou, avant de rentrer à Conakry. Il a profité de cette visite pour aussi saluer les citoyens de Gueckedou, mais réconforter les malades et leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*