mercredi , 11 décembre 2019

Près de 2 tonnes de chanvre indien saisies à Conakry

Un gendarme en patrouille dans le quartier Coleyah-Matam à Conakry a été à l’origine de la découverte de 1.800 kg de chanvre indien.


Selon le porte-parole du Haut Commandement de la gendarmerie nationale, l’agent a été alerté par un citoyen l’informant de l’existence d’une importante quantité de chanvre indien dans une baraque au bord de la mer.

Commandant Mamadou Alpha Barry, rapporte qu’aussitôt mis en rapport avec la patrouille se trouvant sur le terrain, les gendarmes se sont rendus sur les lieux où 18 sacs estimés à 100 kg chacun ont été trouvés sur les lieux.

L’embarras est qu’aucun suspect n’a été interpelé. Toutefois, la gendarmerie informe que les enquêtes sont ouvertes pour retrouver les propriétaires, afin de savoir la provenance et la destination de la drogue.

L’officier du Haut commandement rassure que la Guinée ‘’ne sera jamais une plaque tournante’’. Selon Commandant Barry, ‘’cette quantité va être mise à la disposition de la Justice qui va décider du jour de l’incinération’’.

L’officialisation de la saisie de cette quantité de drogue intervient au moment où huit pays de la sous-région ouest-africaine réfléchissent à Conakry sur la lutte contre le trafic de drogue dans la sous-région.


Aliou BM Diallo

+224 622 254 564

conatact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*