vendredi , 30 octobre 2020

Dalein et Bah Oury veulent enterrer la hache de guerre à Dakar

Ils se sont affrontés depuis plus d’un an par médias interposés. Ils ont enfin décidé de se rencontrer, se serrer les mains et discuter du différend qui les oppose.

 

Ils, c’est bien Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Bah Oury vice-président du parti. La rencontre entre les hommes est prévue mi-juin, à Dakar, la capitale sénégalaise.

L’information circulait déjà depuis quelques heures sur la toile. La confirmation est venue du président de l’UFDG. « Je n’ai jamais voulu polémiquer, ni contre-attaquer. J’ai accepté que mon vice-président a été  dans une situation difficile, poussé à l’exil et que de temps en temps il peut arriver qu’il s’énerve », a dit Cellou Dalein Diallo pendant une conférence de presse à Conakry. Avant d’ajouter  »j’étais convaincu à l’avance que la raison allait s’imposer à nous tous. Aujourd’hui tout n’est pas réglé. Mais les choses sont en voie d’être réglées ».

Selon l’ancien Premier ministre beaucoup de progrès sont enregistrés. « Il n’y a plus d’attaques et de remises en cause des décisions du parti. Il y a eu assez d’inventions de part et d’autre. Le 15 juin prochain, nous nous rencontrerons à Dakar », a dit Cellou Dalein Diallo.


Aliou BM Diallo

+224 622 254 546

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*