lundi , 26 août 2019
Flash info

Moi, Ousmane Gaoual Diallo appelle à une  »insurrection » contre Alpha Condé

Quelle mouche a encore piqué Ousmane Gaoual Diallo, député de l’UFDG ? A l’approche de la présidentielle, la tension monte, les dérapages aussi. Récemment sur une radio locale de la place, le cerveau fêlé du parti de Cellou Dalein Diallo a appelé ‘’les Guinéens à se mobiliser pour chasser Alpha Condé du pouvoir’’.

Pour lui, « peu importe la voie, tout ce qui le fera partir est salutaire.’’

Il épanchait ainsi sa bile dans l’émission « La Une » de Horizon Fm.

« Si Alpha Condé gouverne par l’injustice et la violence, pourquoi devrait-il partir autrement ? », a-t-il appuyé. Ajoutant qu’ « on ne chasse pas un dictateur par les urnes. On le chasse par l’insurrection populaire. C’est un démocrate qu’on chasse par les urnes. Un dictateur se chasse par l’insurrection, dans la révolte populaire’’.

‘’Il n’y a pas autres alternatives que la rue pour faire partir Alpha Condé. J’invite les populations à descendre dans la rue pour le chasser du pouvoir. C’est tout !’’, insiste-t-il. « On a pris un amateur pour l’installer à la tête de notre nation, il faut qu’on en paie le prix’’.

Aussi, Gaoual Diallo n’avait-il pas appelé récemment à la formation de milices d’auto-défense dans les zones favorables à son parti, dans la haute banlieue de Conakry avant de s’éclipser.

Son leader Cellou Dalein Diallo a, de son côté sur l’agence de presse Bloomberg, prédit sa fin en 2015 s’il s’avoue vaincu à la présidentielle face au pouvoir:  »en 2015, mes militants et sympathisants n’accepteront pas cela, même si je le leur demandais. Ils me tueront et revendiqueront leur victoire ».

MEDIAGUINEE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*