vendredi , 21 février 2020
Flash info

Hamdallaye-Concasseur demande du courant et de l’eau au gouverneur de Conakry

Les habitants de Hamdallaye-Concasseur ont profité du passage du gouverneur de Conakry dans leur quartier, samedi 31 mai, pour poser quelques doléances axées en grande partie sur la desserte en eau et en électricité.

C’est à l’ occasion de la campagne d’assainissement  de la ville de Conakry qu’il effectue chaque samedi que le gouverneur Soriba Sorel Camara a répondu à l’invitation des jeunes de Hamdalaye-concasseur dans la commune de Ratoma.

Au-delà de l’assainissement, les jeunes ont profité de la présence de leur hôte pour lui signifier qu’ils font face à un manque criard de courant électrique. Ils ont même déploré que le système de rotation ne soit plus respecté. Ce qui, selon eux, plonge le quartier dans l’obscurité et l’insécurité. A cela, ils ont ajouté la pénurie d’eau, le manque de ruelles, des lieux de loisirs et la nécessité de moderniser leur marché.

Après avoir écouté ces réclamations (pacifiques, cette fois), le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, a demandé à la jeunesse de prôner la paix,  pour un développement harmonieux de la société guinéenne.

Il a indiqué que c’est en faisant allusion à l’unité que le pays pourra avancer vers un avenir meilleur. Il a dit avoir pris acte des doléances  posées.

Soriba Sorel Camara a indiqué que la construction très prochaine des Blue Houses dans les cinq communes de Conakry permettra d’avoir des terrains de basketball et d’autres lieux de loisir.

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*