mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

A’Salfo de Magic Système distingué au Festival international du Jazz de Guinée

La structure African multimedia group a procédé, mercredi 28 mai, au lancement de la 7è édition du Festival international du Jazz en Guinée. L’évènement se tient jusqu’au 31 mai 2014, à Conakry.

Le directeur d’AMG, Alfred Klaudi Houlemou (Photo) explique que ce Festival International du Jazz de Guinée, se veut un espace de rencontres et d’échanges entre les professionnels de la musique Jazz de Guinée et d’ailleurs.

Pour lui, l’objectif est entre autres, faire en sorte que la Guinée devienne une destination du jazz, accroître la culture jazzistique des publics de Conakry et de la Guinée à travers des actions de sensibilisation, apporter au public des spectacles de musique de jazz de Guinée, et contribuer à la formation des musiciens en Guinée par la rencontre et la confrontation avec d’autres pratique musicales.
La nouveauté pour l’édition de cette année est la remise du prix intitulé « Sékou Bambeya pour la musique ». Ce prix a été attribué à l’artiste ivoirien Salif Traoré dit A’Salfo, du groupe Magic système.

Seul bémol, le récipiendaire ne pourrait effectuer le déplacement en Guinée malgré l’assurance du gouvernement sur l’épidémie d’Ebola qui sévit depuis plus de quatre mois dans le pays.

« Nous voulons valoriser nos artistes parce qu’ils nous ont rendu service. Depuis des années, si on parlait de la Guinée, c’est à travers la musique », a précisé Alfred Klaudi Houlemou .
Ce prix est donc décerné à chaque édition à un artiste soit Guinéen, Africain ou ailleurs dans le monde, qui aura marqué de son professionnalisme et surtout de son implication dans la promotion de la culture africaine ; mais aussi un artiste qui aura la particularité d’avoir géré un groupe.

Pendant quatre jours, plusieurs événements sont prévus avec la participation des groupes artistiques guinéens, ivoiriens, canadiens, etc.

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*