samedi , 15 décembre 2018

UFR : le jeune Ahmed Tidiane Sylla va diriger la cellule de communication

Ahmed Tidiane Sylla est le nouveau responsable  de la Cellule de  Communication de l’Union des Forces Républicaines (UFR). L’annonce de la bonne nouvelle a été faite cette semaine par le  Président du parti, M. Sidya Touré.

 

Ahmed Tidiane Sylla âgé d’une trentaine d’années,  est un jeune pétri de talents et de compétences qui a toujours montré ses preuves au sein de la formation politique de l’UFR, dont il assume aujourd’hui la lourde responsabilité dans le secteur le plus névralgique, la cheville ouvrière du Parti, la Communication.

Mais qui est ce jeune au parcours élogieux ?

Passionné de l’Economie, Ahmed Tidiane Sylla, est un pur produit de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia où il a décroché, avec brio sa Maîtrise en Economie- finance en 2007. Il est sorti avec la Mention Excellent. Notons au passage qu’il était le premier de la République de Guinée en Lettres en 2002. Ahmed Tidiane Sylla a suivi également en 2011 une formation en Développement Economique Local (DEL), Partenariat Public-Privé (PPP) et Partenariat Guinée-Banque Mondiale, initiée par le Réseau des Journalistes Economiques de Guinée. Il est également Fondateur des sites : Guineeeconomie.com & Rivieresdusud.info.  Il a été également pendant longtemps  Rédacteur en Chef du Magazine Jours de Guinée.

Auparavant, ce jeune responsable de l’UFR a été Administrateur du site, Douaneguinee.gov.gn et Rédacteur en chef des sites www.kibarou.com et www.galanyi.com.  En 2013, il fut le Correspondant du Magazine International : « Pays-Emergeants ».
M. Sylla a également suivi en 2008-2009, une formation axée sur la Programmation en Langage HTML et Comptabilité informatique(IPM), Langage C++ Informatique.

Parcours politique

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, a dit l’adage. Très tôt, Ahmed Tidiane Sylla s’est lancé en politique. Fraîchement sorti de l’Université de Sonfonia, il milite en 2007 au Cercle des Intellectuels Républicains (CIR) de l’UFR où il a reçu des mains de M. Sidya Touré l’Attestation des Jeunes leaders Républicains avant de devenir en 2009 le Secrétaire général des ‘’Jeunes leaders de Sidya’’ de Coleah. 
Après avoir gravé tous les échelons au niveau de la section de Coléah et de la Fédération de Mafanco, il devient membre du Bureau National des jeunes de l’UFR.

Lors de l’élection présidentielle de 2010, Ahmed Tidiane Sylla a occupé le poste de responsable medias de la Cellule de communication de l’UFR 2010 et fut co-fondateur du ‘’Mouvement 100% Sidya Touré’’ sûrement le premier et le plus grand mouvement de soutien au Président Sidya Touré pendant la présidentielle de 2010.

Depuis fin 2013, il est le Responsable Adjoint de la Communication de l’UFR, Attaché de presse de M. Sidya Touré et Administrateur du site www.ufrguinee.com.

La désignation d’Ahmed Tidiane Sylla à la tête de la Cellule de Communication de l’UFR marque une nouvelle ère, celle de la responsabilisation de la jeunesse au sein des grandes formations politiques.

Cette ascension fulgurante du jeune Sylla doit interpeller la jeunesse sur son rôle et sur sa responsabilité dans la construction de l’édifice Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*