mercredi , 24 juillet 2019

Un guinéen élu Secrétaire général du Conseil international du sport militaire

Le Colonel Dorah  Mamby  Koïta a  été élu secrétaire général du Conseil international du sport militaire (CISM) lors de la 69è assemblée générale et congrès de cette instance sportive mondiale, a-t-on appris vendredi de très bonne source.

 

L’officier supérieur guinéen qui dispose déjà d’expériences incontestables en matière de sport militaire pour avoir siégé au sein de l’Organisation du sport militaire en Afrique(OSMA) et l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) a été élu pour un mandat de 4 ans lors de la rencontre tenue du 3 au 10 mai dernier à Quito, en l’Équateur, selon nos informations.

Jusqu’à son élection, le Colonel Dorah Mamby Koïta assumait les fonctions de directeur de cabinet adjoint du président du CISM et représentant des forces armées africaines au secrétariat général de cette même instance.

« Il devient le premier africain à occuper le poste de secrétaire général du CISM depuis sa création en février 1948 », selon nos sources proches de la gendarmerie guinéenne qui ajoute également qu’il est « la  deuxième personnalité du sport militaire au monde ».

 

On rappelle que le Conseil International du Sport Militaire, en abrégé CISM compte 134 pays membres.

 

Élie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*