lundi , 25 mai 2020

OGP: le directeur général suspend trois hauts cadres pour « faute lourde »

Le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Paul Moussa Diawara a,dans la Décision Nº001 datée du 10 mai dernier, suspendu trois cadres de son service, pour « faute lourde ».

Il s’agit du Directeur commercial, Mamadouba Mangué Sylla, du chef comptable, Kokè Condé et du Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF), Boubacar Béla Doumbouya.

Selon la même décision, un Comité de gestion transitoire de quatre membres présidée par la Directrice générale adjointe de l’OGP, Mme Kéita Modia Sidibé, a été institué.

Ce Comité comprend également, un vice président, M. Pierre Lèno, chargé de la Clientèle et deux membres, MM. Mohamed Hady Cissé et KakéAlhassanMakanéra, respectivement chargé de la Comptabilité et chargé des Affaires Administratives et Financières.

Commentant ce premier acte, le DG s’est dit «choqué» quant à l’attitude de ces cadres parce que,explique-t-il,il ne peut pas comprendre que ces derniers, malgré les dispositions prises ensemble, soient à la base de pratiques frauduleuses.

« A titre d’exemple, j’ai constaté personnellement au cours d’un contrôle, que certains tickets ne portent pas ma signature.Mieux, j’ai vu des tickets destinés aux véhicules poids légers et véhicules poids lourds. Si ce qui doit aller dans les caisses de l’Etat va dans les poches des individus, comment le gouvernement peut il faire face à ses nombreuses priorités », s’est-il interrogé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*