samedi , 23 février 2019

À 34 ans, elle se fait passer pour une ado et retourne à l’école

Aux yeux de ses camarades de classe et de ses professeurs, « Charite Stevens » était une jeune fille de 15 ans comme les autres.

« Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça. » Charity Johnson a été arrêtée par la police texane ce mardi, rapporte le site de Jezebel. Depuis le mois d’octobre, elle mentait à tous sur sa véritable identité après s’être inscrite dans une école secondaire chrétienne. Aux yeux de ses camarades et de ses professeurs, « Charite Stevens » était une jeune fille de 15 ans comme les autres.

Une élève attentive et respectueuse qui faisait ses devoirs

« Elle se comportait tout à fait comme une adolescente de 15-16 ans », affirme le directeur de la New Life Christian School. « C’était une élève attentive et respectueuse qui faisait ses devoirs. »

La supercherie aurait pu durer longtemps si un incident ne s’était pas produit chez Tamica Lincoln, une amie de Charite qui l’avait recueillie. Elle aussi a cru à ses mensonges au début. « Elle m’a raconté qu’elle avait été abusée par son père et que ses parents étaient morts », explique Tamica à ABC. « Je l’ai accueillie chez moi et j’ai pris soin d’elle. »

Pourquoi?

Mais après plusieurs mois de vie commune, Tamica commence à douter de l’identité de Charite. Elle appelle la police mardi. Interrogée, Charite répète son histoire inventée. Elle s’appelle Charite Stevens et elle est née en novembre 1997. Mais les policiers ne tardent pas à découvrir la vérité. Celle qui se fait passer pour une ado a en réalité 34 ans.

Pour son amie et le directeur de son école, les motivations de Charite/Charity restent un mystère. « Je ne sais pourquoi elle a fait ça », confie Tamica. « Le pourquoi? Mais personne ne semble savoir pourquoi », ajoute Stuart Newlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*