lundi , 12 avril 2021

Guinée: la lutte contre Ebola est entrée dans sa dernière phase

La lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola est entrée dans sa dernière ligne droite, a déclaré samedi 17 mai le Dr Sakoba Kéita, chef de Division prévention et lutte contre la maladie au ministère guinéen de la Santé.

 

« La Guinée est sur la dernière ligne droite de la lutte contre Ebola », a-t-il dit, justifiant ses propos par la baisse drastique de la courbe évolutive de la maladie qui a déjà fait 95 décès dans tout le pays sur 142 cas confirmés.

Conakry n’a pas enregistré de nouveaux cas depuis le 26 avril. Les villes de Dabola et Kissidougou où l’épidémie a été enregistrée vont bientôt atteindre 42 jours sans en avoir enregistré, selon l’officiel. La seule ville qui continue à enregistrer des cas est Guéckédou. Mais là, c’est une seule sous-préfecture, Guendè, qui a notifié le 15 mai un dernier cas.

 

La Guinée espère déclarer la fin de l’épidémie d’ébola en mi-juin. Mais avant, le pays, comme le signifie Dr Sakoba Kéita, croise les bras et souhaite la réduction de la propagation de la maladie. « Il faudra 42 jours après le dernier cas notifié. Ce qui nous conduit vers mi-juin », a-t-il confié, faisant allusion aux prescriptions de l’OMS. « Dabola et Kissidougou vont bientôt atteindre les 42 jours », selon le médecin.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*