mercredi , 24 octobre 2018

Réélection d’Alpha Condé en 2015 : « Il n’y aura pas match »

Les proches du président de la République ne croient pas à un scénario à la Sarkozy en Guinée. Pour eux, Alpha Condé sera réélu l’année prochaine dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Le dernier à afficher sa sérénité dans ce sens est le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Ahmed Tidiane Cissé.  Mercredi 14 mai, à l’ occasion de la passation de service entre le secrétaire général sortant et celui entrant de son département,  il a dit à qui veut l’entendre que le président de la République battra à plate couture ses challengers au premier tour du scrutin présidentiel.

Ahmed Tidiane Cissé en est tellement sûr qu’il ne s’attend même pas à une campagne pour la réélection d’Alpha Condé.

Faisant allusion à son expérience en tant qu’homme politique, il a affirmé que cette prédiction sera matérialisée grâce aux actes posés par le locataire de Sèkhoutoureyah (nom de la Présidence, NDLR).

« Le professeur Alpha condé sera réélu au premier tour de l’élection présidentielle de 2015 », a-t-il dit en insistant sur les mots.

Début mai, le chef de file de l’opposition guinéenne et président du parti Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, avait mis en garde le pouvoir contre toute tentative de fraudes. « Si les élections  ne sont pas transparentes il n’y aura pas de paix et de stabilité en Guinée. En 2015, mon électorat n’acceptera pas cela, même si je le lui demandais. Ils me tueront et revendiqueront leur victoire », avait-il confié à l’agence Bloomberg.

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*