lundi , 22 juillet 2019
Flash info

L’humoriste Sow Baïlo boxe un vieil homme

Pense-t-il déjà à une reconversion en boxe ou dans les arts martiaux ? Le célébrissime humoriste guinéen Sow Baïlo a passé à tabac mardi un vieux  marchand qui a reçu de lui un violent coup de poing à l’œil gauche, provoquant du coup, une plaie ouverte.

La scène s’est déroulée aux environs de 13 heures au quartier Manquepas à Kaloum, devant le kiosque du distributeur de journaux Mahmoud Diallo.

Selon ce dernier, Sow Baïlo s’est énervé quand le vieil homme (Abdoulaye Bah alias Lalya) lui a répondu par le négative, quand il a dit qu’il voulait acheter le journal Horoya dans lequel pourrait-on trouver le protocole d’accord signé lundi entre le gouvernement, le mouvement syndical et le patronat sur la suspension de leur préavis de grève générale.

Mahmoud Diallo a aussi rappelé que la bagarre entre Sow Baïlo et le vieux Bah tire son origine d’un antécédent entre les deux autour d’une bousculade ‘’volontaire ou involontaire’’ de l’humoriste contre le vieux marchand qui fait la sentinelle devant sa table.

Pour sa part, la victime se dit être hébétée de la réaction soudaine de Sow Baïlo qui l’a surpris pour lui asséner un violent au visage.

« Il est venu demander le journal Horoya dans lequel se trouverait le protocole d’accord entre le gouvernement et le mouvement syndical. Quand je lui ai dit qu’aucun journal n’a encore traité ce sujet, il s’est immédiatement énervé pour en faire une altercation entre lui et moi », raconte le vieil homme.

« Quand les gens sont venus intervenir entre nous, il a fait semblant de passer devant ma table avant de me donner un violent coup à l’œil gauche », a-t-il ajouté montrant son œil gauche toujours enflé.

Tout comme Mahmoud Diallo, le vieux Bah a confirmé l’existence d’un antécédent entre Sow Bailo et lui autour d’une bousculade volontaire de ce dernier sur sa personne.

« Il avait des rancunes contre moi. Un jour, il (Sow Baïlo) est venu me bousculer au dos quand il voulait acheter un journal papier. Quand j’ai dit qu’il me bouscule, il m’a violemment répondu. Depuis ce jour, il gardait des dents contre ma personne. C’est pourquoi, aujourd’hui, il a profité pour me donner un coup de poing à l’œil gauche », a soutenu le vieux Bah qui promet de répondre à toute attaque de Sow Baïlo.

Après son agression, le vieux Bah n’a pas manqué de prendre son tabouret pour le jeter en direction de son agresseur qui ne sera finalement pas atteint.

Visage enflé et saignant, la victime de Sow Baïlo s’est finalement rendue au commissariat central de police de Kaloum pour porter plainte. Mais malheureusement pour lui, les trois policiers de ce commissariat dépêchés sur les lieux, n’auront pas la chance de retrouver Sow Baïlo sur place.

Selon plusieurs témoins rencontrés sur les lieux, après avoir frappé le vieil homme, l’humoriste Sow Baïlo aurait menacé de l’attaquer partout où il le verrait ; tandis que ce dernier aurait aussi persisté et signé qu’il est prêt à répondre à toute agression.

Pour sa version des faits, nous avons tenté en vain de rencontrer Sow Baïlo.

Armé de barbe blanche, Sow Baïlo a finalement gagné son combat contre un vieil homme à la barbe plus blanche encore.

Reconnaissant Sow Baïlo dans la bagarre, nombreux étaient ces passants qui ont tout abandonné pour regarder ce combat qui les faisait éclater de rire.

Avec Conakryinfos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*