lundi , 18 novembre 2019

Kassa devenue une sous-préfecture, Aribot va demander des explications !

L’érection de l’île de Kassa en sous-préfecture par l’exécutif guinéen reste très mal perçue par les opposants guinéens au nombre desquels figure bien évidemment le député uninominal UFR de Kaloum, Baïd Aribot.

Joint par Kaloumresse.com mercredi, l’élu a dit savoir que le président Alpha veut créer une « zone franche » en érigeant l’île de Kassa en une sous-préfecture. « A ce que je sache, Alpha Condé est dans la ligne de mire de tripatouillage électoral en 2015. Il veut que le pays soit dans une situation instable », a-t-il prévenu.

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a confié à kaloumpresse.com qu’il va saisir le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation par écrit afin qu’il soit éclairé. « Je dois savoir pourquoi une telle décision ? Et Kassa va relever de quelle préfecture ? ».

Pour monsieur Aribot, même si le président Apha Condé est « limité », il ne pense pas que c’est « jusqu’à ce point ».

« J’ai été surpris par ce décret. Pour moi c’était un poisson d’avril, mais les gens m’ont dit qu’on était en mai », a ironisé le député.

La commune de Kaloum dont Bïdy Aribot en est le député compte 13 quartiers dont 10 sont sur la terre ferme, et 3 autres sur les îles de Loos. « Parmi les îles de Loos, il y a Kassa qui ne fait même pas 3.000 habitants. Comment subitement Alpha Condé peut se lever un matin et dire que Kassa est devenue une sous-préfecture ? », s’est-il interrogé à nouveau, avant de juger le décret présidentiel de « très grave ».

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*