lundi , 18 novembre 2019

Rabiatou convoquée en Justice pour des dossiers vieux de 8 ans

On en sait un tout petit peu sur les raisons de la convocation de la présidente du défunt Conseil National de la Transition, Hadja Rabiation Sérah Diallo. Des raisons qui sont restées inconnues jusqu’à son déplacement dans les locaux du Tribunal de Première Instance de Dixinn ce mardi matin.

A sa sortie d’audience avec le juge, la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo a dit être venue parce qu’elle est avant tout une citoyenne. « Si je suis convoquée, je dois répondre et je dois  faire confiance en la justice guinéenne, voilà pourquoi je me suis présentée. J’ai demandé aux syndicalistes de ne pas venir, de ne pas envahir le tribunal pour ça ».

 

Sur l’objet de sa convocation qui est restée vague jusqu’à la dernière minute, la dame de fer n’a pas caché sa déception.

 

« S’ils ne savent pas ce qu’ils font, moi, je leur ai dis que je n’ai rien à dire. Je suis là pour répondre à cette convocation parce qu’elle était vague pour moi, je ne sais pas pourquoi je suis là. Ils ont notifié convocation pour témoignage. Ils me disent que c’est sur les « Evènements de 2006 -2007 », a-t-elle confié à la presse.

Et de poursuivre : « Ma réponse a été que je ne peux pas répondre à cela. Il y a une liste de plusieurs leaders syndicaux dont le Dr Ibrahima Fofana qui est même décédé. Je préfère qu’on se concerte pour qu’on ait le même langage parce qu’on a été tous victimes. On a lutté pour les travailleurs de Guinée, pour le peuple, pour qu’il y ait une justice sociale. Donc je ne suis pas prête à répondre à des questions ici auxquelles je ne me suis pas préparée ».

 

Rabiatou Serah Diallo s’est déclarée sereine et patiente de voir l’aboutissement de cette procédure. Pour la suite de sa carrière, elle a dit être une syndicaliste à vie. « J’ai lutté pour ça, j’ai risqué ma vie pour ça, mes enfants ont risqués leurs vie pour ça, ainsi que tous les syndicalistes. Aujourd’hui, Dr Fofana est couché et moi, je suis debout, ce matin je porte une chaine que m’a été offerte par Dr Ibrahima Fofana pour qu’il soit présent à cet événement ».

Sériane Théa

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*