dimanche , 21 octobre 2018

La poignée de main entre le président et le gouverneur sur « l’axe du mal »

Image certes symbolique mais très forte. Sur la route Le Prince bien souvent appelée péjorativement « axe du mal » en raison des multiples manifestations de l’opposition qu’elle a enregistré ces dernières années, le président de la République Alpha Condé et le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, ont marqué une pause, samedi 10 mai, le temps de se serrer les mains et s’encourager mutuellement.

Le Chef de l’Etat assistait à l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel au siège dudit parti à Hamdallaye. Le gouverneur de Conakry était dans son périple devenu désormais hebdomadaire -chaque samedi- visant à débarrasser Conakry de ses montagnes d’ordures. C’est alors qu’à quelques encablures du siège du parti présidentiel, sur la route Le Prince, le cortège du numéro 1 de la capitale guinéenne s’immobilise, un instant.

Sous les ovations des militants du RPG, Alpha Condé se dirige vers Le Prince que certains ont voulu une zone de non droit, à la rencontre de l’actuel gouverneur de la capitale guinéenne. Dans une atmosphère très détendue, il remercie Soriba Sorel Camara pour la lutte engagée contre l’insalubrité. Le geste est accompagné d’une poignée de main et de quelques mots d’encouragement à l’endroit du gouverneur. Tonnerre d’applaudissements.

Zézé Enéma Guilavogui
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*