lundi , 11 novembre 2019

Amadou Diallo / Négociations syndicales : « des avancées significatives sont obtenues »

Les négociations entre le gouvernement et les centrales syndicales ont permis d’obtenir d’importantes avancées, a indiqué le secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée lundi nuit.

« Le mouvement syndical décide de suspendre le mot d’ordre de préavis de grève compte tenu des avancées significative qui sont déjà obtenu », a dit Amadou Diallo sur les antennes de la RTG en faisant allusion au protocole d’accord signé entre les différentes parties un peu plutôt dans la journée.

On rappelle que les discussions ont abouti à l’obtention de certains points de revendications comme l’application des statuts particuliers du personnel de l’Éducation et de la Santé.

 

Les syndicalistes ont par ailleurs obtenu l’engagement du gouvernement de rattacher la Caisse nationale de la sécurité sociale au ministère du Travail et non le ministère de l’action sociale comme c’est le cas depuis des décennies.

 

Aussi, les parties ont accepté la mise en place d’une commission technique d’examen de la grille salariale dont les travaux débuteront le 19 mai 2014 et l’application de cette nouvelle grille  à compter du 1er janvier 2015.


Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*