mercredi , 22 janvier 2020

Le mensonge gagne le RPG et Alpha Condé commence à perdre patience

Le président Alpha Condé vient encore de tacler quelques dirigeants mal intentionnés qui, apparemment, trouvent leur compte en distillant des rumeurs ici et là au sein du parti au pouvoir.

Samedi, au cours d’un meeting qu’il a tenu au siège du RPG à Hamdallaye, le chef de l’Etat a rappelé à l’ordre ces « RPGistes » qui se battent pour maintenir le parti dans le mensonge, la désinformation et la confusion.

Dans un franc-parler, le président a rappelé aux militants du RPG que la décision le renouvellement des instances du parti doit revenir aux militants et non à sa propre personne.

« Il y a trop de mensonges présentement dans notre parti et j’ai l’impression que certains responsables ne sont pas honnêtes et continuent de véhiculer les fausses informations », a sévèrement critiqué le locataire de Sèkhoutoureyah.

Comme exemple de la désinformation qui gagne le parti présidentiel, Condé a évoqué le renouvellement des instances annoncé par certains  dirigeants comme étant une décision qui vient de lui.  « C’est faux et c’est un mensonge grossier », s’est déchargé Alpha Condé, précisant que « les vrais décideurs d’un parti démocratique doivent être les militants à la base ».

Alpha Condé n’est pas passé par quatre chemins pour interpeller ces menteurs tapis dans l’ombre du RPG. « Cessez donc de mentir et laissez les militants à la base faire leur choix lors du renouvellement des instances du parti. Je n’ai donné des instructions à personne de faire quoi que ce soit. Je suis un démocrate et je souhaite que tout se passe dans la démocratie au sein du parti. Si un responsable fait bien son travail, mais il sera plébiscité par les militants ». Un point et c’est tout.

Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*