jeudi , 18 avril 2019
Flash info

Bonfi : l’administrateur du marché suspendu

L’administrateur du marché de Bonfi a été suspendu de ses fonctions, samedi 10 mai, pour faute lourde.

Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, qui a pris la décision la justifie par ‘’le non respect du programme d’assainissement de la ville de Conakry’’.

Rappelons que les samedis sont dédiés à l’assainissement et la propreté des marchés de la capitale guinéenne.

Ce samedi, selon le gouverneur Camara, l’administrateur du marché était absent de sa zone et  le marché pleinement « fonctionnel ».

Le superviseur dudit marché, Bakary Camara, présent sur les lieux pendant le passage de Soriba Sorel Camara a tenté de convaincre ce dernier, soutenant que les importants tas d’immondices qui trainent dans ce centre de transactions sont dus au retard accusé par les véhicules de transport d’ordures.

Un argument balayé du revers de la main par les commerçantes qui ont fustigé l’incompétence et l’hypocrisie des responsables du marché. « Ces administrateurs ne font pas correctement leur travail. Ils ne font pas ce que le gouvernement leur demande.  Le marché de Bonfi est sale. Il n’ y a pas de latrines, les caniveaux bouchés, pourtant les femmes détentrices de plateaux paient  chaque jour de  4000 à 5000 francs guinéens. Nous sommes fatiguées de payer les taxes’’, a expliqué leur porte-parole, madame Kadiatou Sylla.

Après avoir écouté ces femmes visiblement fâchées contres  les responsables du marché, le gouverneur Soriba Sorel Camara a annoncé l’annulation du contrat de nettoyage attribué à Poubelles de Guinée, puis suspendu de ses fonctions l’administrateur de ce marché a cause du non respect de la fermeture du marché ce samedi et du manque de vision.

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*