dimanche , 18 août 2019

Alpha Condé attaque MSF

Médecins Sans Frontières a dramatisé la situation de la fièvre Ebola en Guinée pour se faire une santé financière, selon le président guinéen Alpha Condé.

« Les Médecins Sans Frontières ne nous ont pas aidés, ils ont fait des communications pour qu’ils aient assez d’argent’’, a affirmé le président Alpha Condé pendant un meeting qu’il a animé au siège Rassemblement du Peuple de Guinée, son parti.

Parlant toujours de la fièvre hémorragique à virus Ebola, il a déploré que les gens aient fait tout un mythe autour de la maladie.

« On a fait tout un mythe autour de cette maladie, mais le paludisme tue 1000 fois plus de personnes qu’Ebola ainsi que la méningite. Depuis qu’Ebola a commencé en Afrique, il n’y a eu que 1700 morts. Il faut que la population accepte les médecins, quand il y a mort, attendons que la croix rouge intervienne d’abord, cela ne veut pas dire qu’il est mort par suite d’Ebola et même si c’est Ebola, ce serait mieux. Il faut que nous battions des campagnes à Guéckédou pour qu’ils sachent que les médecins ne sont pas contre eux. Ils ont été intoxiqués par certaines personnes qui ont dit que les médecins sont venus pour les tuer », a-t-il indiqué.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*