mardi , 20 octobre 2020

Musique : States Production prépare deux concerts ce mois de mai à Conakry

La maison de production internationale 36 States annonce  la sortie officielle de l’album de Sékouba Kolondji, le samedi 10 mai prochain au Belvédère.

 

Dans la foulée de cette sortie, la structure de production annonce un second événement culturel qui se tiendra le dimanche  11 mai au stade Kabinet Kouyaté, avec à la clé, la sortie du quatrième album Natural Reggae compilation.

States Production a fait l’annonce jeudi à Conakry. L’album intitulé « Inaamakanama » en langue Soussou, littéralement traduit « ne lui gâche pas la chance est composé de 10 titres, dont 9 chantés et un titre instrumental, selon Luis Edete, directeur artistique de la maison States production.

Dans cet opus, l’artiste Sékouba Kolondji chante entre autres la souffrance des Guinéens, l’amour à l’endroit de la jeunesse et la paix. Sékouba Kourouma « Kolondji » utilise le rythme dans son œuvre le reggae Dance All manding.

« Je ne me fais pas de souci pour cet album, parce que je l’ai produit  pour nous les Guinéens. C’est pour améliorer notre culture », a commenté le jeune artiste.

Pour les fans qui se soucient de la tenue de deux concerts pour deux jours de suite, l’organisateur est plutôt rassurant. « Deux concerts qui se tiennent à la même période, ça ne veut rien dire. Parce que le public est nombreux à Conakry. Je pense que ça ne perturbe rien du tout », temporise 36 States.

Pour égayer le public mélomane, States production annonce la participation des artistes comme : Lyricson, Francis States, Bob Zion, Steev, One Love, Lil K…

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*