vendredi , 17 août 2018
Flash info

Musique : les Amazones émerveillent le public à santiago de Cuba

Dans le souci de raffermir les relations culturelles guinéo-cubaine, l’orchestre mythique des Amazones de Guinée a livré les 14, 15, et 16 avril dernier, trois (3) concerts de grande facture en terre cubaine de Santiago de Cuba à l’occasion de la 13eme conférence internationale sur la culture africaine et afro-américaine.

C’est devant un parterre de personnalités composé d’ambassadeurs africains accrédités à la Havane, d’autorités cubaines et de nombreux autres invités que les 14 amazones déployées pour la circonstance ont émerveillé le public. Trois(3) concerts riches en sons et couleurs pour magnifier dans toute sa diversité la culture guinéenne hors de nos frontières nationales.

Au cours de ce pèlerinage musical, trois(3) satisfécits ont été décernés à la délégation guinéenne par la commission d’organisation à savoir un pour l’ensemble de l’orchestre, un pour Yaya Kouyaté (chef d’orchestre) et un pour jean baptiste Williams (chef de délégation). Le tout couronné par un tableau d’art offert par un peintre cubain.

De retour au pays, le légendaire orchestre féminin de Guinée a été reçu ce mardi  par le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale-Directeur de la Justice Militaire entouré de ses proches collaborateurs dans la salle de conférence de ladite institution. Une occasion  de remercier  les autorités du ministère de la Défense Nationale  et  de  la Culture pour avoir faciliter le voyage des amazones mais aussi féliciter et encourager le groupe pour toutes ses prestations.

Manager par Moussa Moise Diabaté, diriger des mains de maître par Sékou Kanté ‘’ Georges’’ sous l’œil vigilant de Jean Baptiste Williams, les amazones de Guinée  version new-look renouent avec la scène pour mieux vendre la culture guinéenne. Elles reprennent déjà les répétitions à la paillote pour honorer d’autres contrats. Un bel exemple à suivre.

 

Adjudant Kamano Tamba Sékou

Source : Gendarmerieguinee.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*