lundi , 26 août 2019
Flash info

Guinée : au moins 40 personnes tuées par la méningite

Alors que le ministre de la santé, Colonel Remy Lama a esquivé samedi 26 avril la question d’un journaliste sur la méningite qui sévit en Haute Guinée, des informations concordantes obtenues par Kaloumpresse.com confirment l’existence de la maladie et font état d’au moins 40 morts.

Selon  un bulletin de la division Prévention et Lutte Contre la Maladie du ministère de la Santé, en six semaines 440 cas de la méningite ont été notifiés, soit un taux de létalité de 9%.

En date du  28 avril, les autorités sanitaires indiquent que 17 districts sanitaires du pays sont touchés par la méningite. ‘’Dixinn,  Kankan, Mandiana, Siguiri, Kouroussa, Kérouané,  Mamou, Kindia, Dalaba, Mamou, Koundara, Faranah, Dabola, Dinguiraye, Kissidougou, Beyla et Guékédou’’.

Les  districts sanitaires les plus concernés sont Siguiri, Mandiana et Kouroussa  où on a respectivement, 175 cas suspects parmi lesquels 17 décès. Kouroussa, l’on note 56 cas pour 4 décès.

Là, les communes rurales de Sanguiana, de Komola ainsi que la commune urbaine de Kouroussa, sont déclarées comme ayant franchi le seuil d’alerte ; à Mandiana, on fait état de 69 cas suspects dont 1 décès.

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*