lundi , 21 octobre 2019

Deux morts dans un accident de circulation à Dubréka

Un grave accident de circulation s’est produit lundi dans la préfecture de Dubréka (située 50 km au nord de la capitale Conakry), faisant au moins deux personnes complètement calcinées et des blessés graves, a-t-on appris de sources policières.

Selon un officier de constat contacté par la radio nationale, le drame est survenu suite à une collision entre une camionnette, deux motards et un camion dans un virage.

Le choc de cette collision a provoqué des étincelles et des flammes sous l’effet de l’essence qui a fini par bruler les victimes.

L’inattention des conducteurs, l’état très étroit de la route et le non respect du code de route sont entre autres les causes de l’accident.

Informées, les autorités préfectorales ont fait le déplacement pour constater l’ampleur des dégâts afin d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités de tous les conducteurs des engins.

Les accidents de circulation sont récurrent à Conakry et dans les préfectures de l’intérieur du pays à cause de la défectuosité des infrastructures routières, la défaillance des systèmes des freinages des véhicules et le non respect du code de la route.

Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*