lundi , 14 octobre 2019

CAN Maroc 2015: Les ambitions du coach du Syli de Guinée

Le sélectionneur du Syli national de Guinée, le français Michel Dussuyer, se fixe comme objectif la qualification de ses poulains pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue au Maroc en 2015.

S’exprimant en conférence de presse lundi, au lendemain du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015, Michel Dussuyer a reconnu que ses poulains sont logés dans un « groupe difficile ».

Parlant du Ghana, il a dit que « c’est un grand d’Afrique, qui est régulier dans les compétitions africaines et internationales, alors que le Togo regorge d’individualités capables de faire mal ».

« Nous avons notre objectif clair en tête, c’est de se qualifier. On sait qu’on devra lutter pour obtenir une des deux places qualificatives. On va s’employer à bien travailler, et surtout à bien préparer nos matches ».

Mais pour y arriver, Michel Dussuyer pense que les autorités sportives doivent mettre ses poulains dans les meilleures conditions de préparation comme les voyages et l’hébergement.

Par ailleurs, le coach Michel Dussuyer estime que le Syli national de Guinée n’a pas droit à l’erreur.

« J’ai fait la photo du groupe. Après, il y a la réalité du terrain. Cela ne veut pas dire déjà qu’on vise la deuxième place. Non, on vise la qualification. Déjà, il y a bien sûr les matches contre le Ghana. On a à cœur de les disputer. Et croyez-moi, on va jouer notre chance à fond ».

Poursuivant, Michel Dussuyer a promis qu’il n’affrontera pas le Ghana en victime expiatoire.

« Il n’y a pas de complexe d’infériorité. Il y a du respect pour le Ghana. C’est une grande nation du football africain. Quand on va l’affronter, ce n’est pas en victime expiatoire mais en challenger ambitieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*