lundi , 22 octobre 2018

Aribot veut des présidentielles guinéennes certifiées par l’ONU

Les élections présidentielles qui doivent avoir lieu l’an prochain en Guinée doivent être supervisées et certifiées par les Nations-Unies, a confié Baïdy Aribot, député de l’UFR lundi à un reporter de Kaloumpresse.com.

Selon Baïdy Aribot, la certification du scrutin présidentiel de 2015 par l’ONU est un gage de préservation de la paix et de la quiétude sociale dans le pays.

« Vu la marinière dont les élections présidentielles de 2010 et les législatives de 2013 se sont passées, on risque d’amener des situations incontrôlables un jour dans ce pays si on continue à être dans de contestations », a indiqué Aribot dans un entretien accordé à Kaloumpresse.com.

« Je tiens à ce que les élections soient transparentes dans ce pays. C’est pourquoi, l’ONU qui est chargée de prévenir la paix doit savoir que la situation, en ce qui concerne les élections en Guinée, est très inquiétante », a-t-il affirmé.

Selon l’élu de l’Union des forces républicaines, la Commission électorale et l’ensemble des institutions judiciaires sont à la solde de la Présidence d’Alpha Condé.

« En 2010, nous avons connu des élections qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. On les a acceptées parce qu’il fallait privilégier la paix, le retour à l’ordre civil pour que les militaires quittent le pouvoir », a-t-il confié, précisant que son combat n’est dirigé contre Alpha Condé ni son gouvernement.

« Je suis entré en politique pour aider à l’édification de mon pays pour qu’il soit un Etat moderne.  Aujourd’hui, s’il y a quelque chose qui entache la paix civile, il faut le régler dès maintenant’’, a déclaré Aribot, prévenant que l’opposition ne va tout de même pas continuer à céder à la pression de la communauté internationale.

« On ne va pas continuer toujours à faire des concessions pour rester passive à l’action nocive des gens du gouvernement ou des autorités de l’Etat dans les faits graves aussi que la confiscation de la légitimité des Guinéens ».


Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*