mercredi , 22 mai 2019

Dalein et Sidya désignés vice-présidents de l’Internationale Liberale

Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, respectivement présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée et l’Union des forces républicaines ont été désignés vice-présidents de l’Internationale Libérale, a-t-on appris samedi de très bonnes sources.

 

Les nominations de M. Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne et de M. Touré  ont eu lieu ce samedi 26 avril, en marge du 59è congrès mondial de l’Internationale Libérale à Rotterdam, au Pays-Bas.

« La promotion du Président de l’UFR est intervenue après sa communication sur la situation socio-politique de la Guinée et sur son Parti », selon des informations obtenues par Kaloumpresse.com auprès de la formation politique de l’ancien Premier ministre.

 

Du côté de l’UFDG, on se réjouit de cette nouvelle désignation de Cellou Dalein Diallo, déjà Co-Président de l’Alliance des Libéraux Démocratiques d’Europe, du Pacifique, d’Afrique et des Caraïbes (ALDEPAC). « Chaque jour, le Chef de file de l’opposition guinéenne accroche une nouvelle étoile à son costume d’incontestable présidentiable », affirme-t-on à la minière, quartier où se situe le siège de l’UFDG.

 

« Cette nouvelle reconnaissance sonne comme une cloche de gratitude de ses pairs libéraux quant aux efforts du leader de l’UFDG pour la consolidation de la démocratie, des libertés fondamentales, de la paix en Guinée et en Afrique ».

 

On rappelle que l’Internationale Libérale regroupe quelques 120 partis politiques qui se réclament du libéralisme dans 90 pays à travers le monde.

 

Élie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*