mardi , 27 octobre 2020

Un journaliste anglais surnomme son chien Didier Dogba et s’attire des critiques

Jeremy Clarkson, un journaliste présentateur à la BBC, est critiqué par des internautes sur le réseau twitter pour avoir d’après une de ses publications surnommé son chien Didier Dogba, en l’honneur à l’ancien joueur ivoirien de Chelsea, le célébrissime Didier Drogba n’ayant qu’un « r » de différence avec le nom de son chien.

Clarkson est depuis accusé de racisme après avoir publié la nouvelle ayant trait au nom d’une personne donné à son chien.

A l’origine de cette affaire, le présentateur de l’émission consacrée à l’automobile, Top Gear, a posté une photo de son chien sur twitter le lundi 21 avril dernier et a annoncé qu’il s’appelle Didier Dogba.

Suite à cette publication, certains internautes ont estimé que la démarche du journaliste anglais est un geste raciste.

Du lot de ces critiques, un abonné sur le réseau twitter, Gbolade Oguntomole, a estimé que « c’est un homme raciste ! Racisme décontracté ! Vous devriez avoir honte de vous-même. Je vous aime Jeremy Clarkson mais c’est gauche ! ».

A l’opposé de cette réaction, un autre abonné sur twitter, Lee Hinton, a pour sa part écrit que « le fait que les gens appellent Jeremy Clarkson raciste à cause du nom de son chien est ridicule ».

Pour mettre un terme à cette polémique, Clarkson a réagi par une autre publication en se demandant en quoi est-ce qu’il est raciste pour avoir attribué le nom d’un brillant joueur à son chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*