lundi , 23 septembre 2019

Négoces : l’Afrique du Sud veut partager son expérience avec la Guinée

Pour célébrer ses 20 ans de liberté et de démocratie et partager son expérience avec la Guinée, l’Afrique du Sud organise un Forum économique du 24 au 25 avril  à Conakry.

 

C’est l’ambassadrice de la nation arc-en-ciel qui l’a annoncé mardi devant un parterre de journalistes.

Selon Mme Nomasonto Maria Sibanda (Photo) ce forum « vise à mettre à jour les succès démocratiques de l’Afrique du Sud durant les 20 ans et procéder à l’évaluation des résultats des relations diplomatiques entre l’Afrique du Sud et la Guinée depuis l’établissement de la présence diplomatique à Conakry en 2005 ».

Par ailleurs, la diplomate a déclaré que l’élan amorcé pour initier ce Forum d’affaires s’est concentré sur le renforcement de la diplomatie économique en Guinée, « partie intégrante de la politique étrangère Sud-africaine ».

« La Guinée et l’Afrique du Sud ont des relations très profondes », a affirmé la représentante de l’Afrique de Sud en Guinée, avant de rappeler que la Guinée a apporté son soutien et sa solidarité à l’Afrique du Sud lors de son combat contre l’apartheid.

 

On rappelle que de nombreuses entreprises sud-africaines opèrent en Guinée. Parmi lesquelles figurent MTN Guinée, AngloGold Ashanti, la très controversée Waymark et Standard Bank.

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*