samedi , 14 décembre 2019

Pourquoi l’UFDG a annulé son meeting du samedi dernier…

L’Union des forces démocratiques de Guinée est revenu sur sa décision en annulant le meeting hebdomadaire qui était prévu samedi 19 avril dernier.

Dans un parti en proie à des disputes entre le camp du président Cellou Dalein Diallo et celui du vice-président chargé des relations extérieures Bah Oury, des commentateurs proches de la mouvance présidentielle ont vite fait d’arriver à leur conclusion. Conclusion selon laquelle la crise interne serait à l’origine de ce report.

Au sein de la deuxième force politique du pays, l’on a plutôt justifié l’annulation du meeting par un autre argument. La fièvre hémorragique Ebola.

« L’UFDG n’a pu tenir son Assemblée générale à cause d’Ebola’’, a indiqué un dirigeant du parti joint au téléphone par Kaloumpresse.com. « Le gouvernement ment avoir circonscrit la maladie et qu’elle est sous contrôle or on nous a indiqué que la souche est en Guinée. Donc pour éviter les risques de contamination, nous avons décidé de suspendre les AG jusqu’à nouvel ordre’’, a indiqué cette personnalité influente de la formation politique.


Fatoumata Kéita
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*