dimanche , 16 décembre 2018

Le nouveau patron de l’OGP veut déclarer la guerre aux fraudeurs

Nommé au poste de directeur général de l’Office guinéen de publicité – OGP- le 14 avril, Paul Moussa Diawara a pris fonction ce vendredi lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée dans les locaux de l’institution. Une occasion mise à profit par le nouveau patron des lieux pour déballer sa feuille de route axée essentiellement sur l’action et la lutte contre la fraude.

En cédant son fauteuil au nouveau patron Frederick Loua  a tout d’abord félicité le président de la République pour l’accompagnement  dont il a bénéficié  durant sa gestion et a également a remercié u capitaine Moussa Dadis Camara  qui lui permis de faire ses premiers pas dans l’administration, selon son expression.

Il a signifié qu’il quittait le poste de directeur général de l’office Guinéen de publicité avec le sentiment du devoir accompli. Il a souhaité voir ce service améliorer ses performances grâce au travail des nouveaux dirigeants et de tous les travailleurs.

M. Loua a par ailleurs fait savoir que  durant son mandat, l’OGP a posé des actes qui ont permis de renforcer sa présence sur le terrain et d’améliorer son organisation interne. Parmi eux, il a cité l’organisation d’un audit organisationnel qui aurait permis de reclasser les travailleurs et de concevoir une nouvelle grille salariale, l’établissement et la signature de contrat avec les travailleurs de l’Office, la régularisation de la situation des travailleurs à la Caisse nationale de sécurité sociale de 1986 à 2010 et le payement régulier des cotisations.

Pour sa part, le nouveau directeur général Paul Moussa Diawara a dit avoir été investi  par le président de la République d’une mission claire et précise. Celle de moderniser et de rentabiliser le secteur de publicité en Guinée, et en même temps faire la promotion des activités du secteur privé afin d’en faire le véritable vecteur de la croissance économique dans le pays.

Pour atteindre cet objectif, PMD comme l’appelle ses proches, compte mettre un cadre favorable à l’offre de service de qualité, par l’amélioration des conditions de travail.  « Il s’impose à moi l’entretien d’un courant de discipline pour maintenir l’OGP sur une trajectoire de progression continue. Ainsi, je serai intraitable et sans état d’âme face à tout comportement qui s’opposerait à la réalisation du changement prôné par le Chef de l’Etat’’, a-t-il déclaré.

Le nouveau DG de l’Office guinéen de publicité a promis d’être un dirigeant actif, au service de sa nation. « Je peux vous rassurer que je ne serai pas un Directeur général de bureau, mais un responsable de terrain. Je ne serai pas un patron sous la climatisation permanente, mais un soldat au front de lutte contre la fraude, la clandestinité, l’illégalité, la tricherie dans la publicité qui causent d’énormes pertes aux ressources du pays. Je serai enfin un chef qui constate, impulse, oriente, recommande et contrôle », a-t-il signifié.

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78 
contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*