vendredi , 19 avril 2019
Flash info

Conakry s’apprête à accueillir la 6è édition du Festival « Manifest »

La 6è édition du Festival international « Manifest » se déroulera du 21 au 27 avril à Conakry. Organisée par la structure Benedi Records, cette semaine culturelle prévoit plusieurs activités.

Il s’agira entre autres des formations des artistes en danses Hip-Hop et contemporaines, de l’écriture des textes, des défilés de modes, de la comédie, des musiques populaires et urbaines.

L’initiateur de l’événement, Benedi Records, précise que l’objectif du festival international « Manifest » est de promouvoir la culture guinéenne et continuer à se battre pour la reconnaissance des efforts des acteurs du monde musical.

Pour l’édition de cette année, plusieurs artistes et comédiens guinéens et internationaux seront sur scène pour égayer les mélomanes, lors du concert de clôture prévue le 27 avril prochain, à Conakry.

En tête d’affiche, CALI-P de la Jamaïque et Dady Mory de la France. Il y aura aussi des artistes guinéens comme Mansa Solo, Instinck Killers, Black Never Die, Fadjidi, Baba Samba, Steeve Locks, Balla Moussa, Singleton, Elie Kamano, et des artistes africains comme : High Levek du Libéria, Angie Tonton de la Sierra Léone et Mylmo du Mali.

Déjà, les organisateurs rassurent le public que toutes les mesures sont prises pour leur sécurité.

La trentaine d’artistes et les quatorze groupes de danses ainsi que les comédiens promettent que la fête sera belle à partir de la semaine prochaine.

Toutefois, il faut noter que les différentes activités se tiendront à différents endroits de la capitale guinéenne. Le ministère de la Culture et du patrimoine historique et de l’Ambassade de France en Guinée accompagnent cette manifestation culturelle.

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*