samedi , 11 juillet 2020

Ousmane Gaoual Diallo : « Bah Oury est sanctionné pour son écart de comportement »

Selon Ousmane Gaoual Diallo, député de Gaoual et une des nouvelles figures emblématiques de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le fondateur et premier vice-président du parti Bah Oury a été suspendu pour ses manquements répétés au statut.

Joint par la rédaction de Kaloumpresse.com mercredi soir, le député a donné son point de vue sur la décision prise mardi en conseil politique concernant Bah Oury en exile depuis 2011.

« C’est son écart de comportement qui est sanctionné’’, a indiqué Ousmane Gaoual Diallo. Et de préciser que son souhait pour  Bah Oury est qu’il soit un pôle d’idées, d’échanges et de contradictions à l’intérieur de l’UFDG, mais respectueux du règlement intérieur et du statut’’.

D’après notre source, l’ancien ministre de la Réconciliation n’est pas sanctionné pour la divergence d’idées qui l’oppose à Cellou Dalein Diallo. « C’est son comportement qui consiste à installer des structures parallèles, présider des organisations en dehors de l’UFDG, sans en avoir reçu le mandat du Bureau exécutif et du Conseil Politique. Ce sont des manquements graves vis-à-vis des statuts. Donc c’est son écart de comportement qui est sanctionné ».

Aliou BM Diallo


+224 622 254 564

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*