mardi , 10 décembre 2019

Lutte contre Ebola en Guinée : les artistes se mobilisent

Contribuer à apaiser les ardeurs et participer à la sensibilisation des populations guinéennes pour éviter la panique et stopper de l’épidémie Ebola en Guinée, c’est le but qui a réuni une vingtaine d’artistes guinéens, au tour d’un projet intitulé « un geste pour la vie ».

 

Ce sont au total 23 artistes de la musique urbaine guinéenne qui ont posé leur voix sur single de huit (8) minutes afin de redonner espoir au peuple de Guinée.

A l’occasion du lancement officiel du morceau, Abdoulaye Mbaye, PDG de la structure Mœurs Libre Prod a indiqué qu’en tant qu’artistes, « il fallait qu’on fasse quelque chose parce que nous sommes écoutés ».

Notre geste à nous  artistes,  ajoute-t-il, vise à freiner cette épidémie Ebola. Pour l’opérateur culturel, Tidiane Soumah, PDG de la structure qui porte son nom (Tidiane world music) si les opérateurs économiques ont contribué en déboursant de l’argent, « les opérateurs culturels et artistes, c’est ce genre de geste qu’on peut faire pour dire qu’on soutient tout le monde. On n’a pas d’argent pour financer, mais par la voix, on pose un geste de solidarité. Je demande à tous les guinéens de poser aussi un geste pour faire le combat contre le virus Ebola ».

Évoquant la décision de certains pays voisins de fermer leurs frontières avec la Guinée, Tidiane Soumah estime que c’est « catastrophique et ce n’est pas une bonne idée ». Il invite tous les pays voisins à la solidarité.

 

Les artistes promettent d’aller « jusqu’au bout » pour lutter contre Ebola. Sans donner une date précise, la vingtaine d’artistes entend organiser un concert gratuit à Conakry, si possible à l’intérieur du pays, « pour sensibiliser les citoyens autour d’Ebola ».

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*