mercredi , 18 septembre 2019

L’Ambassadeur des USA sur tous les fronts de la lutte contre la fièvre Ebola

Alexander Laskaris Ambassadeur des Etats Unis en Guinée en compagnie du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Colonel Rémy Lamah, de l’Archevêque de Conakry Mgr. Vincent Koulibaly et du Grand Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry El-Hadj Mamadou Saliou Camara, s’est rendu le 9 Avril à l’hôpital Donka où est installé un centre de traitement de Médecins Sans Frontières qui soignent les malades de la fièvre Ebola.

Le Diplomate Américain tenait ainsi à exprimer sa compassion aux victimes. Il a aussi mis l’occasion à profit pour remercier le Ministère de la Santé pour la riposte mise en œuvre dans la lute contre l’épidémie Ebola.

Dr. Pierre Rollin du Centre de Contrôle et Prévention des Maladies basé à Atlanta a pour sa part fourni des informations capitales sur les voies et moyens de transmission du virus Ebola et les moyens de prévention. Le Médecin Américain a surtout permis à la délégation de se rassurer du fait que Ebola loin d’être une fatalité sera vaincue dans peu de temps en Guinée.

En se rendant personnellement à l’Hôpital Donka la délégation voulait également rassurer les populations Guinéennes et ainsi mettre un terme aux préjugés et à la psychose qui semblait s’emparer de nombreux citoyens peu ou mal informés sur la fièvre hémorragique Ebola.

Source: Ambassade des Usa en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*