mardi , 22 octobre 2019

Vol de 600 millions GNF à la mairie de Matoto : Des présumés voleurs arrêtés

Après le vol de la pension des retraités au mois de février dernier à la mairie de Matoto, les autorités communales ont affirmé mardi avoir arrêté certains présumés voleurs.

Le chef de délégation communale de Matoto, Mohamed Koumandian Kéita a révélé que le chef de ce réseau des malfrats dont certains sont toujours en cavale, était un employé  de l’administration municipale.

L’arrestation des personnes suspectées par les services de sécurité remonte à trois  semaines.  Les complices du chef de gang seraient détenus à la gendarmerie de la commune pour  »audition ».

Selon Kéita, les présumés voleurs  travaillaient au sein de la commune. C’était des « éboueurs, des chauffeurs des camions d’assainissement » qui ont formé un gang pour piller la municipalité, a-t-il dit.

 

Il s’est félicité du démantèlement du gang avant de déplorer la fuite du  »principal auteur » dénommé  »Solo ».  »C’est lui le patron de ce réseau. Il était chauffeur de camion. Il y a aussi  un certain Mohamed. Ils sont en fuite », a affirmé le chef de la délégation spéciale.

 

 

Sur les conditions du vol qui a occasionné en février la disparition de plus de 600 millions de francs guinéens devant servir au paiement des pensions de la commune, Mohamed Komandian Kéita a affirmé que les cambrioleurs ont bénéficié de la complicité de certains gendarmes. « Ils attendent d’être déférés. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour que de telles choses ne se déroulent plus ».

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*