samedi , 24 août 2019
Flash info

« J’appelle les Guinéens à faire preuve de courage »

C’est sans commentaire. Le leader de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo sait ôter son manteau d’opposant et se démarquer lors qu’il se trouve en face d’une crise comme celle provoquée par la fièvre Ebola. Déclaration…

Le terrible virus Ebola, jusqu’ici confiné dans les régions équatoriales de l’Afrique, vient alourdir  les fléaux qui s’abattent régulièrement sur notre peuple. 102 cas suspectés, 78 décès en quelques jours ! Le bilan est lourd et les risques d’expansion de la maladie restent élevés. Oui, nous sommes aujourd’hui tous concernés. Nos cœurs et nos esprits sont meurtris par ce qui s’apparente déjà comme une  catastrophe et  qui vient s’ajouter aux souffrances quotidiennes de la population.

Dans ce contexte de deuil national, je voudrais, au nom de l’UFDG, exprimer mes prières, ma compassion et ma solidarité pour les victimes et pour leurs familles éplorées. A l’ensemble du peuple de Guinée, mes condoléances les plus attristées.

L’UFDG, consciente du danger que représente la fièvre Ebola pour la société guinéenne dans son ensemble et de la nécessité pour notre peuple de se retrouver face au péril commun :

$1·      Appelle tous les compatriotes  à faire preuve de courage et de sérénité ; les encourage à respecter les mesures de précaution conseillées par les autorités sanitaires ;

$1·      Invite le gouvernement à prendre l’initiative d’organiser sur l’étendue du territoire un jour de communion, toutes confessions religieuses confondues, pour implorer l’aide du Tout Puissant en ces moments de grandes difficultés pour notre pays ;

$1·      Remercie la communauté internationale pour sa mobilisation et son assistance en vue d’enrayer au plus vite ce terrible danger.

C’est dans les épreuves que se révèle la grandeur des nations. Le peuple de Guinée a montré au cours de sa douloureuse histoire son sens élevé de la résilience. C’est pourquoi j’ai confiance qu’il saura surmonter cette nouvelle épreuve. Avec détermination et dans la cohésion nationale. Il va s’en dire que l’UFDG et ses militants seront en première ligne dans ce combat.

Conakry, le 31 Mars 2014

Cellou Dalein Diallo

Président de l’UFDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*