samedi , 24 août 2019
Flash info

Téléphonie : Orange-Guinée fête son leadership sur le marché guinéen

La société Orange-Guinée a fait venir la star de la musique sénégalaise Youssou N’Dour à Conakry pour deux concerts géants qui s’inscrivent dans le cadre de la célébration de son leadership sur la marché de la téléphonie mobile en Guinée.

Selon Alassane Diène, Directeur général de la compagnie, l’entreprise vient de passer avec brio son audit de certification mené par un organisme de renommée international. « L’analyse rigoureuse de notre système de ménagement a conduit à l’obtention de la certification ISO 9001 version 2008 sur toutes ses activités. Cette démarche signe notre engagement au service de la qualité dans une démarche de progrès continue et partagée », fait savoir Diéné.

Pour les dirigeants de Orange-Guinée, cette certification est avant tout une garantie pour leurs clients et prouve  qu’ils  font partie de leurs exigences pour aboutir à leur satisfaction  en livrant des produits  et services conformes. « Elle est ensuite, une source  de motivation supplémentaire pour l’ensemble des femmes et hommes  d’Orange-Guinée pour répondre mieux aux besoins  de  leurs clients », souligne le directeur général.

 

M. Diène indique que leur ambition en venant en Guinée, était  de devenir l’opérateur préféré des Guinéens, leader sur le marché du mobile  et de la Broadband. Un objectif qui est atteint, selon lui, car avec plus de 3 240 000 de clients, la société occupe la tête du marché.

 

Orange-Guinée couvre à ce jour plus de 25 préfectures, soit un taux de couverture de 75%, selon son DG. En 2013, elle a désenclavé plus de 110 localités dont 70 sous-préfectures. Cette couverture réseau fait d’Orange le réseau numéro 1 en couverture du pays. La société ambitionne de couvrir les 333 préfectures et sous préfectures de la Guinée d’ici 2015.

 

L’an dernier, les investissements ont dépassé 50 millions de dollars rien que pour la modernisation du réseau, l’amélioration du réseau internet 3G, le désenclavement du pays et l’atterrissement du câble sous-marin ACE dont il est le principal investisseur après l’Etat avec près de 9 millions de dollars. « La société a baissé les tarifs de la connexion 3G pour permettre à la population d’avoir accès à l’internet mobile à moindre coût. Elle a aussi couvert les villes de Labé et Siguiri en 3G. Notre chiffre d’affaires en 2013 était de 120 millions d’euros », souligne le directeur général.

 

Sur la période 2014-2015, la société compte poursuivre ses investissements pour garder sa position de leader. Un investissement de plus de 70 millions d’euros est prévu.

 

Actualité oblige ! Le patron de Orange-Guinée et son équipe affirment leur soutien aux autorités guinéennes dans leur lutte contre la fièvre Ebola. « Je pense que cette maladie sera éradiquée grâce aux efforts consentis par les autorités et les institutions », croit Diène, fermement.

 

Pour fêter le bon résultat enregistré en 2013, Orange-Guinée dit avoir fait appel à Youssou N’Dour à cause de son caractère multi dimensionnel, de son talent surtout des valeurs qu’il incarne. « Un réel panafricain pour la jeunesse africaine », selon Alhassane Diène.

Zézé Enema Guilavogui
+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*