mercredi , 24 avril 2019
Flash info

Exclusivité : MTN-Guinée annonce la suppression de 65 postes

La société de téléphonie mobile MTN – Guinée – ancienne Areeba-Guinée – a annoncé en début de semaine son intention de licencier 65 employés, selon des documents exclusifs obtenus par Kaloumpresse.com.

 

Dans une lettre adressée le 25 mars 2014 au Bureau syndical de MTN Guinée, le directeur général de ladite société de téléphonie mobile Phumzile Joshua Phike indique (Photo) que les licenciements projetés sont dus à  « un motif économique pour cause de restructuration ».

 »Conformément à l’article 87 alinéa 2 du code du travail et dans le cadre de la restructuration d’une partie des activités de notre Division technique, nous venons par la présente vous remettre le dossier de notre projet de licenciement pour motif économique », indique P – J Phike.

Le plan de licenciements a déjà été discuté par différentes parties prenantes dont le ministère des Postes et Télécommunications, les délégués syndicaux, l’Inspection générale du travail, les employés et le conseil de la société.

Il concerne précisément de 3 agents de maitrise de catégorie professionnelle L2 disposant d’un contrat à durée déterminée, 9 agents de catégorie L1, 52 agents de maitrise de catégorie L2 et 1 cadre de catégorie L3 tous détenteurs d’un contrat à durée indéterminée.

La remise des lettres de licenciement à chaque employé concerné est prévue le 28 mai. Le paiement des indemnités et mesures d’accompagnement est censé être effectué un mois plus tard.

MTN indique cependant que les travailleurs licenciés seront repris par la société Huawei Technologies désormais chargée d’assurer la maintenance des sites, le monitoring et l’optimisation des réseaux.

 »L’industrie téléphonique étant en perpétuel changement et les développements technologiques évoluant rapidement, opérateurs téléphoniques doivent s’adapter à la même vitesse. Ceux qui ne s’y adaptent pas courent le risque d’être dépassés et même fermés à cause des compétitions rudes », explique la société dans son plan de licenciement.

 

Le marché de la téléphonie mobile en Guinée est occupé par quatre compagnies. Le parc des abonnés est estimé à 6,8 millions. Orange-Guinée arrive en tête avec  2,8 millions d’abonnés, suivie de MTN – Guinée, 2,5 millions d’utilisateurs.

Aliou BM Diallo

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*