lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Guinée / Ebola : interdiction de consommer les chauves-souris

Pour réduire la propagation de la fièvre hémorragique Ebola sur le territoire guinéen, le gouvernement et ses partenaires techniques ont annoncé mercredi l’interdiction de la vente et de la consommation des chauves-souris.

Selon André Loua, chef de cabinet du ministère délégué au Budget, membre de la délégation du ministre de la Santé en Guinée forestière l’épidémie sévit depuis janvier, l’interdiction résulte d’une recommandation des épidémiologistes déployés sur le terrains.

 

 

« Les experts ont découvert que la chauve-souris était l’agent vecteur qui transmet la fièvre Ebola. C’est pourquoi la consommation de cette bête est interdite sur l’ensemble du territoire national », a-t-il dit à Kaloumpresse.com.

 

Les communautés Kissi (Guéckédou et Kissidougou) ainsi que les Toma (Macent) et les Guerzé (Lola, N’Zérékoré et Yomou) sont friandes de la chauve-souris, selon nos informations.

 

« Nous avons annoncé l’interdiction partout », a confié le ministre de la Santé Colonel Rémy Lamah. « Les gens n’ont qu’à même arrêté de manger les agouttis, les rats et les singes », a-t-il conseillé.

 

Au moins 60 personnes sont mortes de la fièvres et Ebola tandis que le nombre de cas suspects est porté à 86, selon le représentant de l’OMS en Guinée.

 

Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*