mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Guinée / Ebola : début des mises en quarantaine

Les autorités guinéennes et les partenaires techniques ont commencé lundi à ouvrir des centres destinés à la mise en quarantaine des malades infectés par le virus Ebola, a appris Kaloumpresse.com de source officielle.

La première unité d’isolement a été ouverte à Guéckédou avec une vingtaine de lits, selon des informations fournies par Médecins sans frontières. Il est prévu une seconde unité dans la préfecture de Macenta. Tous les cas suspects seront transférés dans ces centres, nous dit-on.

 

La mise en quarantaine concerne les préfecture où les cas de suspects sont nombreux. MSF affirme procéder ainsi car la fièvre hémorragique à virus Ebola n’a pour le moment aucun remède ni vaccin.

 

Des informations non encore confirmées par le gouvernement font état de 60 morts pour 86 cas suspects d’Ebola enregistrés ce matin en Guinée.

 

A travers des SMS envoyés par les sociétés de téléphonie mobile, le gouvernement sensibilise les citoyens à déclarer tout cas suspect aux autorités sanitaires les plus proches, à la pratique des mesures d’hygiènes individuelles et collectives.


Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*