lundi , 12 avril 2021

Dadis « flingue » Tibou

Dans un entretien téléphonique, comme le révèle le site d’informations générales Lexpresseguinee.com, le capitaine Moussa Dadis a fustigé les propos de Tibou Camara selon lesquels il y a eu moins de morts sous son règne en 2009 que celui d’Alpha Condé.

« C’est prétentieux de la part de Tibou Kamara de dire qu’il y a eu plus de morts sous le régime du Pr. Alpha Condé que sous mon règne », rapporte notre confrère qui cite Dadis comme l’auteur de ces propos. « Si Tibou Kamara continue, je serais dans l’obligation de porter plainte contre lui devant les juridictions guinéennes », ajoute-t-il.

Le capitaine se montre catégorique comme par le passé. Il confie à Lexpresseguinee ne pas avoir de porte-parole en Guinée. « Je suis un homme libre, si j’ai envie de m’exprimer sur un sujet concernant la vie sociopolitique de mon pays, je sais comment je dois faire. Qu’ils règlent leurs différends, si différends il y a, avec le Pr. Alpha Condé Moi je n’en ai pas un avec lui », se blanchit-il.

Depuis Ouagadougou où il est officiellement en « convalescence » depuis la tentative d’assassinat contre sa personne en décembre 2009, le capitaine Dadis fait attention à tout ce qui se dit à propos de lui. Il fait tout pour afficher sa neutralité vis-à-vis du pouvoir.

Récemment, il n’a pas tardé à recadrer un petit parti dénommé UGDD qui s’agitait en son nom à Conakry. « Je ne suis adossé à aucun parti politique. Ce sont des opportunistes qui cherchent à vendre ma personne pour avoir de l’électorat auprès des gens », avait-il dit pour rappeler à l’ordre ceux qui disaient s’inspirer de son idéologie politique.

 

Mamady Fofana

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*