mercredi , 11 décembre 2019

Commandant Resco limogé : ses propos controversés ont-ils eu raison de lui ?

Le gouverneur de la ville de Conakry Commandant Sékou Resco Camara a été limogé mercredi par le président de la République Pr Alpha Condé.

Le président Alpha Condé a nommé Soriba Sorel Camara, nouveau gouverneur de la  capitale guinéenne. Soriba Sorel Camara était jusque là Secrétaire général du ministère de l’Élevage, selon le décret présidentiel lu sur les médias d’Etat.

 

Il revient au gouvernorat pour la deuxième fois puisqu’il a déjà occupé ce poste sous le général Lansana Conté.

Membre influent de l’UDG (Union Démocratique de Guinée ) de l’homme d’affaires Mamadou Sylla, Soriba Sorel Camara s’est illustré ces derniers temps par des prises de position parfois différentes de celles de son parti. Ce qui lui a d’ailleurs valu son exclusion de la formation politique.

 

Son prédécesseur, Commandant Sékou Resco Camara occupait le fauteuil du Gouvernorat de Conakry depuis 2010.

 

Récemment, Resco s’est fait parlé de lui lorsqu’il a déclaré que tout manifestant contre le délestage électrique lors du séjour du roi Mohamed VI en Guinée « pouvait dire au revoir à sa famille pour de bon ».

 

Le weekend dernier, emporté par une manifestation de femmes il a laissé entendre que la bataille pour le deuxième mandat du président Alpha Condé est déjà gagné et qu’il fallait désormais penser à un troisième mandat pour le locataire de Sèkhoutoureyah.

 

Aliou BM Diallo et Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*