mardi , 11 décembre 2018

Koloma : Des femmes réclament l’eau dans la rue

Ce lundi, très tôt le matin, les femmes du quartier Koloma, dans la commune de Ratoma, ont érigé des barricades sur l’autoroute Le Prince. Objectif, manifester leur colère contre le manque d’eau dans leurs ménages depuis plusieurs jours.

Ces femmes, munies des bidons de 20 litres et petits bâtons, réclament le retour de l’eau dans leurs ménages. Sur la chaussée, elles ont mis des grosses pierres, des pneus, pour empêcher le passage des engins roulants. Même ceux qui sont sur motos sont retournés par ces femmes.

Si le lundi dernier, suite à leur manifestation, les femmes de Bambeto ont reçu de l’eau qui leur a été envoyée dans des citernes, celles de Koloma demandent qu’il y ait l’eau dans les forages. « Nous voulons de l’eau dans les forages. On ne veut pas de l’eau de citerne », dit une femme manifestante, brandissant son bidon vide.

Contrairement manifestations que les jeunes faisaient par le passé, celle de ce matin organisée par les femmes n’a aucun caractère violent.

« Nous demandons à tous les jeunes garçons qui sont ici de rentrer à la maison. Nous ne voulons pas de violence. Ça c’est une affaire de femmes. Que tous les hommes partent. Tant que voit pas l’eau on sortira pour manifester », a indiqué une autre femme.

_________________

Photo d’archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*